Le "Pays d'Huriel" c'est aussi de beaux paysages, le calme, la tranquillité ... alors pourquoi pas se détendre un peu ? Du soleil, un arbre, de l'eau ... et les doigts de pieds en éventail !
Moulin de Lyon
Il existe sur la commune d'Huriel, un coin agréable où il fait bon se promener ! Cet endroit s'appelle le Moulin de Lyon.Cascade du Moulin de Lyon Situé à la sortie du bourg, en direction de Fareilles, cette base de loisirs se situe à proximité du camping communal. Les amoureux de la marche pourront se promener autour de l'étang et admirer la cascade du barrage, d'autres pourront profiter d'un moment de "farniente" et s'asseoir sous un arbre ; enfin les "mordus de la pêche" pourront satisfaire leur passion en respectant la réglementation locale bien entendu !
Etang d'Herculat
Saviez vous qu'il existe un "petit coin de paradis" sur la canton d'Huriel ? il est situé à une dizaine de kilomètres d'Huriel sur la commune de Treignat, il s'appelle l'étang d'Herculat !
La baignade est surveillée durant la période estivale (voir la réglementation locale). Possibilité de se restaurer ou de se désaltérer à proximité de la plage. Un camping situé en bordure de l'étang accueille les vacanciers en quête de calme et de tranquillité !
La page n'a pas été chargée dans son contexte initial, cliquez sur le logo pour visiter le site !Le site "Huriel en Bourbonnais" a pour vocation de mettre en vitrine les beautés du canton d'Huriel. Mais le Bourbonnais recèle de tant de merveilles que j'ai décidé d'ouvrir un espace pour vous les présenter. Partez à la découverte de ce beau pays et visitez le Bourbonnais ...
L'une des particularités la moins connue de l'Allier, comme dans beaucoup d'autres départements, est les mares. Ces petites étendues d'eau que j'avais l'habitude d'appeler péjorativement les "trous d'eau", étaient pour moi synonyme de désagrément à cause des moustiques qui prolifèrent pendant la saison estivale. Depuis que je suis "tombé" par hasard sur la plaquette éditée par le Conservatoire des Sites de l'Allier, je regarde d'un autre oeil ces "creux" comme on les appelle par ici. Il existe en Allier une multitude de mamelons et d'élévation de terre qui ne sont pas toujours naturels. On les appelle les mottes castrales ou féodales.
© Cré@LuMa 2003-2007